logo

MON BUREAU VIRTUEL

BGE lance une nouvelle solution digitale pour toujours mieux accompagner les entrepreneurs, de la création au développement de leur activité : MonBureauVirtuel.

Imaginée comme un bouquet de services en ligne, cette nouvelle offre de service répond à trois enjeux principaux : l’apprentissage, la mise en réseau et les échanges collaboratifs.


MonBureauVirtuel dispose de deux plateformes :

- mael pour les porteurs de projet qui lancent leur création d’entreprise,

- bge club pour les chefs d’entreprise qui souhaitent développer leur projet.

MAEL

espace de travail et de formation

mael est un espace de travail et de formation qui permet d’accompagner la construction des projets. Le conseiller BGE outille le porteur de projet sur-mesure, en mettant à sa disposition des ressources spécialisées, ciblées et sécurisées.
  • Chaque utilisateur possède son propre espace de travail adapté à son projet, à son rythme et à son parcours d’apprentissage.
  • Le porteur de projet accède à plusieurs outils innovants qui vont lui permettre de gagner du temps, d’être plus performant et de sécuriser son parcours de création d’entreprise en se posant les bonnes questions.

Visuel cle mael boite outils -formation (1).jpg

Via maell’entrepreneur accède à de nombreuses ressources lors de son parcours d’apprentissage.Des modules e-learning lui permettent de se former à tout moment et selon ses besoins. Les formations abordent tous les sujets de l’environnement de la création d’entreprise sous forme d’une vidéo de 15 minutes : comment réduire l’empreinte écologique de son entreprise, êtes-vous bien assuré ?, réussir une vente …

BGE CLUB

Mon réseau pour développer mon entreprise

bge club est une communauté active de chefs d’entreprises offrant un espace d’échange, d’apprentissage et de mutualisation qui permet de développer son entreprise grâce au réseau.  

bge club apporte à ses membres la puissance d’un réseau qualifié et facilite ainsi le développement de l’entreprise. En insérant le créateur d’entreprise dans une logique de communauté, BGE lui procure des opportunités de croissance supplémentaires.

bge club est également un lieu de ressources et de services professionnels à valeur ajoutée pour les chefs d’entreprise.


Plusieurs outils sont mis à la disposition du chef d'entreprise : 

  • Des rencontres créateurs en physique organisées dans les territoires sont l’occasion pour les adhérents du bge club d’échanger entre eux cartes de visite et opportunités de business.
  • Des tchats permettent aux entrepreneurs de participer à des rencontres virtuelles avec des experts et de poser toutes les questions qu’ils souhaitent.
  • Des forums permettent de mutualiser expériences et astuces entre chefs d'entreprises
  • Des offres commerciales sont mises en place avec des partenaires BGE ainsi qu'entre membres du bge club.

Les adhérents bge club ont accès à de nombreuses ressources pour continuer à se former tout en étant en activité.

Des modules e-learning leur permettent de se former à tout moment et selon leurs besoins. Ces formations courtes abordent des sujets pratiques du quotidien de l’entrepreneur : recruter, gérer un impayé, éviter les arnaques…

Des outils spécialisés et ciblés sont mis à disposition de l’utilisateur pour optimiser le développement de son entreprise : outils de suivi commercial, de comptabilité, de diagnostic, de communication…

Plusieurs services sont par ailleurs proposés aux utilisateurs : espaces de coworking, pépinières d’entreprise, petites annonces …

MonBureauVirtuel c'est aussi :

  • une plateforme de financement participatif dédiée aux entrepreneurs accompagnés par BGE : www.notrepetiteentreprise.com (cf page Financer) Banniere_NotrePetiteEntreprise_1050px.jpg
  • un dispositif pensé pour faire émerger les idées et les projets de création : Balise.
    Il s'adresse à tous ceux qui ont « l’envie » mais pas forcément de projet bien défini.

 

Copyright 2011 - BGE Franche Comté | Plan du site | Mentions légales