logo

Accueil > Accompagnement individuel

FAIRE REUSSIR LES ENTREPRENEURS

Entreprendre, cela ne s’improvise pas : ça se prépare, ça s’apprend et ça se construit. Considérant que chacun a le droit à l’initative, BGE propose un creuset où tous les porteurs de projet peuvent tester et tenter de concrétiser leurs idées. 

ORIENTER
Passer de l'idée au projet

Quand un porteur de projet entre en contact avec BGE, la mission du conseiller est de l’aider à comprendre la réalité d’une création d’activité dans ses dimensions professionnelles et personnelles, pour l’amener à prendre la décision de se lancer en connaisSance de cause. Dans certains cas, l’accompagnement passe par une réorientation correspondant mieux au profil et aux aspirations.

ACCOMPAGNER LES CREATEURS
Structurer le projet de création d’entreprise

Une fois l’idée transformée en projet, il faut parler étude de marché, plan d’affaires, stratégie commerciale, prévisionnel financier, choix d’un statut juridique, etc. Une équipe de chargés de mission accompagne et conseille les porteurs de projet sur leur création ou reprise d’entreprise. Les futurs chefs d’entreprise bénéficient d’un conseiller à leur écoute en rendez-vous individuel et présent à toutes les étapes de leur projet.

La mission de BGE Franche-Comté consiste à guider et faciliter les démarches nécessaires à la préparation d'un bon projet : 

    • connaître son marché et ses concurrents, 
    • valoriser ses atouts et repérer ses faiblesses, 
    • traduire financièrement son projet et vérifier sa faisabilité économique, 
    • préparer sa stratégie de démarrage, 
    • préparer les phases préalables au lancement (banque, statuts, locaux, embauches, matériel, demandes de subventions et prêts d'honneur, etc.)

gfdgfdgfdgfdgfdgfdgfd

PERENNISER ET DEVELOPPER
Donner les moyens de croître et créer des emplois

Une fois l’entreprise créée, BGE reste aux côtés des entrepreneurs jusqu’à 3 ans pour les aider à pérenniser leur structure. L’objectif est de leur permettre de stabiliser leur activité puis la développer : suivi du prévisionnel, tableaux de bord, actions commerciales, veille concurrentielle, administratif...

 

Copyright 2011 - BGE Franche Comté | Plan du site | Mentions légales